À propos

jjpeg copieQui suis-je ?

Avant tout, je suis passionnée par l’écrit sous toutes ses formes. Relectrice-correctrice en communication écrite, diplômée de Formacom, je suis également auteure de nouvelles. 

Longtemps rédactrice technique, j’ai suivi, parallèlement à mon activité professionnelle, plusieurs formations. Chacune d’elles présente une relation avec l’écrit : les ateliers d’écriture de l’université Paris-Sorbonne, qui ont développé mon potentiel créatif, puis ceux d’Aleph grâce auxquels, aujourd’hui, je suis animatrice d’ateliers, enfin, la session « Devenir formatrice experte en orthographe et en grammaire »  proposée par le Projet Voltaire (niveau expert, score 970). Naturellement, le goût pour les mots et le souci de polir les textes m’ont guidée vers les cours du Centre d’écriture et de communication où j’ai découvert les bases du métier de correcteur et, surtout, vers la formation complète dispensée par Formacom qui délivre le diplôme de relecteur-correcteur en communication écrite. Cette formation est aujourd’hui assurée par l’École Estienne.

J’ai effectué — toujours avec attention, curiosité et plaisir — des missions de relecture, de correction et de rédaction pour un magazine de mode, un éditeur de jeux cérébraux, des auteurs de romans, une traductrice, un distributeur de films asiatiques (correction des sous-titres), un organisme d’enseignement à distance.
Je rédige, pour une start-up, des résumés d’ouvrages disponibles en ligne. Je propose des remises à niveau en orthographe et en grammaire ainsi qu’une initiation à la lecture critique et à la typographie.
Fascinée par le pouvoir des mots, leur graphie, leur sens (parfois multiple), leur sonorité, les combinaisons entre eux, j’ai créé un jeu éducatif destiné à l’apprentissage de l’alphabet et à l’acquisition du vocabulaire chez le jeune enfant.

Pour la mise en page et l’illustration, je fais appel à une graphiste, diplômée de l’école Brassart. Attentives à la beauté des textes et à leur expression artistique, nous cherchons chaque jour à améliorer notre savoir-faire afin de vous offrir des prestations de qualité.

Vous évoquez, suggérez, racontez, expliquez, décrivez… Nous entrons sur la pointe des pieds dans votre espace créatif et — aussi bien avec les mots qu’avec le dessin — sans jamais empiéter sur votre liberté, nous vous proposons d’habiller et d’embellir vos textes.
Foin des fautes et des galéjades ! Confiez-nous votre matériau brut, vos récits, vos contes, vos romans ! Nous les polirons avec délicatesse et retenue. À la fin, votre œuvre sera comme l’égrisoir qui recueille la poudre de diamant. 

http://lettres.sorbonne-universite.fr/
https://www.projet-voltaire.fr/